Gâteau à l'ananas & noix de coco

Publié le par Sandra Moreno

Bonjour les gourmands!

... L'été touchant à sa fin, me revoilà parmi vous pour de nouvelles expériences culinaires avec un peu plus de temps libre pour mes fourneaux!!! :)

Hier aprem pour le goûter , après avoir fouillé les fonds de placards, j'ai préparé ce gâteau à l'ananas et à la noix de coco (un délicieux mariage!) ,merveilleusement moelleux car j'ai profité du jus d'ananas que j'ai versé en fin de cuisson.

Une fois qu'on y a gouté , difficile de ne pas se resservir!

A vous d'essayer!

Pour préparer votre gâteau il vous faut:

  • 1 petite boite d'ananas au sirop
  • 200 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 50 g de noix de coco rapé
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 1 Cuil. à soupe d'extrait de vanille
  • 150 g de beurre fondu
Gâteau à l'ananas & noix de coco

Egoutter et couper en tout petits cubes les tranches d'ananas, réserver le jus.

Préchauffer le four à 180° (th6).

Dans un saladier mélanger la farine, la levure et le sucre.

Ajouter la noix de coco et faire un puits, casser les oeufs au centre.

Verser le beurre fondu et l'extrait de vanille, bien mélanger le tout.

Puis ajouter les morceaux d'ananas , bien enrober le tout puis verser dans un moule tapissé de papier sulfurisé.

Mettre à cuire 30/35 minutes selon votre four.

Gâteau à l'ananas & noix de coco

Aussitôt cuit démouler le gâteau sur un plat creux.

A l'aide d'un pic à brochette faire des petits trous sur toute la surface et verser le jus d'ananas sur le gâteau.

Attendre qu'il soit complètement refroidi pour le déguster à l'heure du goûter accompagné d'un jus de fruit ou d'un verre de lait frais.

On peut préparer ce délicieux moelleux avec tout les fruits au sirop selon les goûts de chacun, mon prochain sera aux poires et pépites de chocolat , mmmm!!!

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une excellente dégustation et vous retrouve bientôt!

Gâteau à l'ananas & noix de coco

Commenter cet article

I
A noter, ce moelleux obtenu simplement avec le jus; c'est un petit plus gourmand : )
Répondre
S
A essayer tres vite je te le conseille!!! :)
E
J'en prendrais bien une petite part!!!!
Répondre
S
Houlala Evelyne, désolée mais il n'a pas fait long feu!!!! ;)