Chou-fleur rôti au curcuma

Publié le par Sandra Moreno

Bonjour les gourmands,

....avec le retour de l'automne l'heure est venu de cuisiner de beaux légumes de saison tel que les choux, j'ai donc choisi aujourd'hui de vous proposer ma recette de chou-fleur rôti au curcuma , inspirée du grand chef Ricardo.

Vous connaissez sans doute le traditionnel chou-fleur en béchamel ou bien cru en bouquets pour l'apéro , et bien là vous allez épatez votre table en servant ces bouquets de chou-fleur moelleux au cœur et croustillants autour , délicieusement parfumé au curcuma, une épice excellente pour la santé qui plus est!

L'avantage de cette recette est le peu de préparation et la rapidité de la cuisson, alors pourquoi ne pas l'adopter?!!! ;)

Pour 4/6 personnes:

  • 1 chou-fleur
  • huile d'olive
  • curcuma
  • sel et poivre
Chou-fleur rôti au curcuma

Préchauffer le four en position grill.

Tapisser une plaque du four avec du papier d'aluminium.

Découper les bouquets du chou-fleur , recouper les plus gros en deux si nécessaire, parsemer de curcuma , de sel et de poivre légèrement, bien mélanger du bout des doigts puis arroser tout les bouquets d'un filet d'huile d'olive.

Mettre au four sur la position la plus basse pendant 20 minutes puis couper la fonction grill et poursuivre la cuisson 10 minutes à 180° (th6).

C'est simple et délicieux en accompagnement de vos viandes et poissons grillés...

Il ne vous reste plus qu'à essayer pour vous régaler en famille!

A très bientôt!!! :)

Chou-fleur rôti au curcuma

Publié dans Légumes & Féculents

Commenter cet article

ipanema 10/10/2015 09:43

.. et le chou-fleur prend une jolie teinte orangée :-) une belle couleur d'automne,
oui c'est tentant !