Bananier au chocolat

Publié le par Sandra Moreno

Coucou les gourmands!!!

Amateur de chocolat,cette recette est une tuerie!!!! Le seul impératif est de le préparer quelques heures avant de le déguster car il nécessite 2 ou 3 heures de réfrigération.... et le plus dur est de patienter!!!

Pour préparer ce délice il vous faudra:

  • 200 gr de chocolat à patisser
  • 100 gr de beurre
  • 4 oeufs
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 50 gr de farine
  • 2 bananes
Préchauffer le four à 160° (th4)...Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde,bien mélanger... Ajouter un par un les oeufs,le sucre et la farine en mélangeant chaque fois..... Tapisser un moule de papier sulfurisé et verser la moitié de la préparation et déposer dessus les bananes coupées en rondelles... Verser l'autre moitié de la préparation et cuire 30 mn à 160°.....  Attendre qu'il refroidisse pour démouler et mettre au frais minimun 2h avant de servir saupoudré de sucre glace ou décoré de chantilly....Quel délice!!!!!!!..... Bonne dégustation et à bientôt!!!!!

Préchauffer le four à 160° (th4)...Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde,bien mélanger... Ajouter un par un les oeufs,le sucre et la farine en mélangeant chaque fois..... Tapisser un moule de papier sulfurisé et verser la moitié de la préparation et déposer dessus les bananes coupées en rondelles... Verser l'autre moitié de la préparation et cuire 30 mn à 160°..... Attendre qu'il refroidisse pour démouler et mettre au frais minimun 2h avant de servir saupoudré de sucre glace ou décoré de chantilly....Quel délice!!!!!!!..... Bonne dégustation et à bientôt!!!!!

Commenter cet article

chat 12/03/2013 17:32

ah oui je suis fan de ce genre de dessert,j ma femme me fait souvent des tarte banane chocolat, celui là à l'air tout aussi exquis voir même plus généreux en chocolat ce qui ne serai pas m'en déplaire

Sandra 13/03/2013 09:20

Bonne dégustation ami gourmand!!!! ;)

Graziella 11/03/2013 19:03

Excellente recette à laquelle je ne vois pas comment résister!

Sandra 12/03/2013 09:24

Difficile en effet!!! ;)..... Mon chéri m'en réclame souvent!!