Mini-quiches lardons & champignons

Publié le par Sandra Moreno

Bonjour les gourmands,

.. aujourd'hui je vous propose une petite recette rapide et super simple pour servir une entrée ou pour partager à l'apéro entre amis: des mini-quiches, réalisées aux lardons et aux champignons , mais que vous pourrez agrémenter de tout ce qui vous plait avec la pâte de base...

Je voulais en préparer avec du fromage ail&fines herbes mais les enfants ont fait la fine bouche, je tenterai pour un prochain essai....

Pour 12 mini-quiches environ il vous faudra:

Pour la pâte:

  • 100 g de farine
  • 3 œufs
  • 1/2 litre de lait
  • sel, poivre
  • 100 g de fromage râpé
  • 100 g de lardons(+ ou -)
  • 100 g de champignons émincés
Mini-quiches lardons & champignons

Préchauffer le four à 200° (th6-7).

Dans un saladier mélanger la farine, les œufs et le lait.

Ajouter le fromage râpé , saler et poivrer puis mélanger à nouveau.

Dans 12 moules à tartelettes, badigeonnées d'huile au préalable, partager les lardons et les champignons.

Puis répartir avec une petite louche l'appareil à quiche sur les ingrédients.

Mettre à cuire 20/25 minutes à 200° au milieu du four.

Il vous faudra surement comme moi faire plusieurs fournées , tout les petits moules ne peuvent pas être enfournées en une seule fois! ;)

Voilà , je vous avais dit que cette recette était très simple à réaliser!

Nous les avons dégustées encore tièdes avec un petit bol de soupe de légumes, et tout le monde s'est régalé!

Je vous souhaite à votre tour un bon appétit et vous retrouve bientôt!

Mini-quiches lardons & champignonsMini-quiches lardons & champignons

Commenter cet article

C
C'est sûrement délicieux!!
Répondre
S
Merci Charlotta, à vous d'essayer maintenant!!! ;)