Confiture d'abricot au muscat de Rivesaltes

Publié le par Sandra Moreno

Coucou les gourmands,

cette semaine j'ai fait une nouvelle expérience sucrée avec cette confiture au muscat, et j'en suis plutôt satisfaite...

Le goût de la confiture d'abricots ne change en rien et vous découvrez le léger parfum du muscat juste aprés mais qui ne masque pas celui de l'abricot.

Une expérience à recommencer donc!!!! :)

Pour 2 ou 3 pots environ il vous faudra:

  • 500 g d'abricots bien murs
  • Au choix: 400 g de sucre en poudre ou 250 g de sucre à confiture (gélifiant incorporé)
  • Le jus d'1/2 citron
  • 2 cuillères à soupe de muscat de Rivesaltes
Confiture d'abricot au muscat de Rivesaltes

Dans une marmite anti-adhésive dénoyauter et couper en gros morceaux les abricots.

Ajouter le sucre, le jus de citron et le muscat.

Bien mélanger le tout et laisser reposer 1 heure.

Puis remélanger le tout et mettre à cuire à feu vif, au premier bouillon baisser le feu et continuer la cuisson en remuant souvent jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

Pour ma part , j'utilise toujours du sucre à confiture qui permet une prise plus rapide avec moins de sucre.

J'ai obtenu une confiture encore liquide mais contenant toujours des morceaux en 20 minutes environ.

Confiture d'abricot au muscat de RivesaltesConfiture d'abricot au muscat de Rivesaltes

Voilà une délicieuse confiture à déguster sur des tartines au petit dej' ou pour le goûter sur des crêpes!

Bon appétit et à bientôt!!!

Commenter cet article