Biscuits sablés bicolores

Publié le par Sandra Moreno

Coucou les gourmands!

..... Vendredi aprem , mon fiston avait fini les cours et s'ennuyait ferme. Je lui ai proposé une petite occupation, histoire de préparer le goûter, car il adore passer du temps en cuisine avec moi!

En farfouillant dans nos bouquins nous avions la base de biscuits sablés , et pour faire un peu plus original on les a revisité en version bicolore.

Il a pesé et mélangé , moi j'ai pétri tout ça ... et devinez qui s'est amusé pour la découpe? Ben lui évidement!

Et avec les chutes de pâte , il nous a fait de jolies étoiles...

Pour 3 plaques de biscuits il vous faut:

  • 250 g de farine
  • 180 g de beurre ramolli
  • 70 g de sucre en poudre
  • 2 jaunes d'oeuf
  • Quelques gouttes d'extrait de vanille
  • 2 CS de chocolat en poudre
  • 2 CS de pâte à tartiner ( Nutella ou autre)
Biscuits sablés bicolores

Mélanger le sucre et la farine et partager dans 2 saladiers.

Ajouter dans chaque saladier la moitié du beurre ,ramolli mais pas fondu et 1 jaune d'oeuf.

Dans le 1er ajouter l'extrait de vanille et malaxer la pâte.

Dans le 2nd ajouter les deux chocolat et malaxer également la pâte.

Etaler les deux pâtes au rouleau puis les superposer.

Préchauffer le four à 180° (th6).

Avec un emporte-pièce ou un verre, découper des biscuits et les disposer sur la plaque du four avec une feuille de papier sulfurisé.

Mettre à cuire 15 minutes puis les sortir et les déposer délicatement ( ils sont encore un peu mous) sur un plat.

Biscuits sablés bicolores
Biscuits sablés bicolores

Avec les chutes de pâte Thomas a fait de jolies étoiles au motif "camouflage"...

Quand vous croquerez vos petits sablés , les deux couches de couleur différente apparaissent , une au délicieux goût de vanille et l'autre au goût très parfumé de la pâte au tartiner au chocolat!

On s'est régalé pour le goûter avec un chocolat chaud pour lui et un thé au citron pour moi.

Biscuits sablés bicolores
Biscuits sablés bicolores

Vous pourrez conserver vos petits biscuits plusieurs jours dans une boite métallique.

Petite astuce: mettre au fond de la boite un bouchon de tube de médicament (style Efféralgan) qui contient de la poudre anti-humidité pour les garder bien croquants!

Il ne vous reste plus qu'à essayer, à 4 mains c'est bien plus rigolo!!!

A bientôt les gourmands!

Publié dans Desserts & goûters

Commenter cet article

H
la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance<br /> un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com
Répondre