Salade de pommes de terre à la Russe

Publié le par Sandra Moreno

Coucou les gourmands!

..... Ce midi je me suis concoctée cette petite salade dénichée sur un blog ami d'origine russe , que j'ai évidemment arrangée à ma sauce! C'est ainsi que j'ai appris que la betterave est un aliment très consommé en Russie.

Il faut vraiment que j'essaye une recette de soupe de betterave un de ces soirs!

Dans la recette d'origine les pommes de terre et les betteraves sont coupés en cubes, à vous d'arranger votre plat à votre convenance.

J'ai accompagné ma salade de saumon fumé mais la recette originale est servie avec du hareng fumé , et j'affectionne également les rollmops dans mes salades!

Pour composer votre salade il faudra par personne:

  • 1 pomme de terre vapeur
  • quelques feuilles de salade( laitue, sucrine..)
  • 1 oeuf dur
  • 1 betterave cuite
  • un petit pot d'oeuf de lump

Pour la sauce:

  • 1 CS de crème fraiche
  • 1 CS de mayonnaise
  • 1 CS de vinaigre ( balsamique pour moi)
  • 1 CS d'huile
  • sel et poivre
Salade de pommes de terre à la Russe

Cuire la pomme de terre , la peler et la couper en tranches.

Pour info il est préférable de cuire vos pommes de terre avec leur peau afin de conserver toute les vitamines.

Cuire l'oeuf dur , le refroidir et l'écaler, le couper en quartiers.

Détailler et nettoyer les feuilles de salade.

Découper la betterave en gros cubes .

Disposer vos ingrédients dans une jolie assiette et déposer des oeufs de lump sur les pommes de terre.

Saler et poivrer.

Préparer la sauce en mélangeant les ingrédients dans un bol avec une fourchette, la répartir sur la salade.

Et passez à table!!!

Bonne dégustation et à bientôt!

Commenter cet article