Coeurs d'artichaut à l'Aïoli

Publié le par Sandra Moreno

Bonsoir les gourmands!

.......... Pour accompagner le poulet rôti d'hier à midi j'ai voulu essayer cette recette toute simple typiquement catalane et franchement c'est un délice et ça demande pas beaucoup d'effort!

J'utilise des fonds d'artichaut en boite , il sont déjà cuits et gardent tout leur goût et leur qualité nutritive. Si vous avez l'habitude de les prendre en surgelé c'est très bien aussi mais il faut prévoir plus de temps...

Pour 2 personnes il vous faut:

  • 1 boite de fonds d'artichaut
  • 1 barquette d'aïoli

et c'est tout!

Coeurs d'artichaut à l'Aïoli

Egouttez et rincer les fonds d'artichauts.

Les disposez dans un plat à four.

Disposer une grosse cuillère d'aïoli dans chaque fond.

J'ai pris mon aïoli chez mon boucher-charcutier du village qui fait un super aïoli maison très parfumé mais pas trop fort.

Bien évidement vous pouvez faire le votre mais ne prenez pas de l'aïoli en pot au goût chimique , je ne suis pas sure de sa qualité après cuisson!

Mettez votre plat au four préalablement préchauffé à 210° (th7) pendant un quart d'heure environ , il faut surveiller que l'aïoli soit doré.

Passez à table et servez en accompagnement de votre viande.

Bon appétit et à bientôt!!!

Coeurs d'artichaut à l'Aïoli

Publié dans Légumes & Féculents

Commenter cet article

Sophie :) 04/02/2014 18:27

Effectivement, c est une excellente recette bien de chez nous! à ne pas hésiter avec des champignons aussi! et rajouter du gruyere et faire gratiner!!
c'est à tomber ;)
amitiés

Sandra 06/02/2014 17:31

Merci bcp Sophie pour ce gentil com!!! On s'est régalé même mon ami qui pourtant n'aime pas les artichauts en principe.... Les champignons doivent être terribles aussi, à essayer très vite! ;) Amicalement !!!