Velouté de topinambour aux lardons et pignons grillés

Publié le par Sandra Moreno

Coucou les gourmands,

Aujourd'hui avec le retour de la pluie chez nous c'est le temps idéal pour ressortir mon faitout pour préparer une soupette!

Les topinambours vous connaissez? Pour moi c'est une première , on m'en en donné une corbeille et quelques conseils avec pour les préparer...

Pour agrémenter mon velouté j'ai parsemé mon assiette de lardons et de pignons légèrement grillés à sec , un vrai délice cette recette!

Pour 2 personnes il vous faudra:

  • 8 topinambours
  • 1 pomme de terre
  • 1 cube de volaille
  • 800 ml d'eau
  • sel et poivre
  • 100 gr de lardons
  • 2 poignées de pignons
Velouté de topinambour aux lardons et pignons grillés

Commencer par peler et découper les topinambours en cubes, c'est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît!

Peler et couper en morceaux la pomme de terre également et mettre à cuire dans l'eau avec le cube de volaille pendant 20 minutes.

Mixer le tout et assaisonner, réserver au chaud.

Au moment de servir, faire griller à sec les pignons puis les lardons puis les parsemer sur le velouté servi bien chaud dans les assiettes creuses.

Passer à table et déguster!

Bon appétit et à bientôt....

Velouté de topinambour aux lardons et pignons grillés

Commenter cet article

E
une belle idée ! j 'ai planté des topinanbours dans le jardin on va voir ce que ça donne bonne soirée
Répondre