Financiers aux amandes

Publié le par Sandra Moreno

Coucou les gourmands!

.... Ce soir (roulement de tambour!!! )je vous présente mes tout premiers financiers!!!!

Je ne m'étais jamais lancée dans cette recette car chaque fois que j'en trouvais une il fallait battre les blancs d'oeuf en neige et je trouvais ça assez contraignant de sortir mon fouet électrique pour quelques gourmandises......

Depuis j'ai participé chez une copine à une réunion Tupperware et l'animatrice nous a fait préparer des petits financiers sans monter les blancs d'oeuf!

Evidemment j'ai rajouté un moule en silicone pour financiers à ma commande et j'ai eu la fiche recette avec! Je vous fais donc profiter de la recette de chez Tupperware que j'ai réalisé cet aprem....

Mes ados ont adoré ces petits gâteaux tout moelleux avec un chocolat chaud pour leur goûter en arrivant du bus...

Il faut savoir que les proportions sont adaptés pour 10 financiers car le moule est composé de 10 alvéoles à financiers, à vous de voir pour adapter en fonction de votre moule...

Pour 10 financiers il vous faudra:

  • 50 gr de farine
  • 150 gr de sucre glace
  • 100 gr de poudre d'amande
  • 70 gr de beurre fondu
  • 2 blancs d'oeuf
Financiers aux amandes

Préchauffer le four à 200° (th6-7).

Dans un saladier mélanger la farine, la poudre d'amande et le sucre glace.

Ajouter les blancs d'oeuf et le beurre fondu.

Battre énergiquement à l'aide d'un fouet pour obtenir une pâte bien lisse.

Déposer votre moule en silicone sur la grille du four toujours froide ( important!) puis remplir les alvéoles.

Faire cuire 12 à 14 minutes.

Les financiers doivent être dorés.

Laisser les reposer quelques minutes avant de démouler.

Déguster ces financiers pour le goûter ou en accompagnement du café après le repas.

Vous pourrez faire des variantes en utilisant de la poudre de noisettes ou de la noix de coco par exemple....

Bonne dégustation et à bientôt!

Commenter cet article