Joues de porc confites miel & oignons

Publié le par Sandra Moreno

Coucou mes gourmands!!!

..... Si comme nous les joues de porc sont un de vos péchés mignons essayez cette recette avec ses petits oignons dorés et sa sauce sucrée-salée que nous avons dégusté accompagnée de spaghettis au beurre mais que l'on peut servir également de pommes de terre vapeur.

Comme toutes les viandes confites le secret est le temps de cuisson bien sur mais également la méthode de cuisson, moi je favorise toujours ma chère cocotte en fonte offerte par ma maman qui va très bien au four, auquel cas si vous n'avez pas de cocotte passant au four vous utiliserez un plat que vous recouvrirez de papier aluminium en trois épaisseurs et bien fermé sur les cotés comme une couverture.

Passons en cuisine....

Pour 6 personnes il vous faut:

  • 6 joues de porc
  • 6 oignons jaunes
  • 6 CS de miel
  • 3 CS d'huile végétale
  • 25 cl de vin blanc sec
  • 1 verre d'eau
  • 1 CC de maïzena
  • sel et poivre
Joues de porc confites miel & oignons

Dans une cocotte ( passant au four si possible) faire dorer les joues de porc dans l'huile bien chaude en les tournant régulierement.

Les réserver et mettre les oignons émincés à dorer dans la cocotte.

Une fois dorés arroser les oignons de vin blanc, assaisonner et mélanger puis déposer les joues de porc sur les oignons, fermer la cocotte et la mettre au four à 150° (th5) pendant 1 heure.

Sortir la cocotte du four et verser la maïzena diluée dans un verre d'eau dans la sauce, mélanger et remettre la cocotte fermée au four pour 1/2 heure supplémentaire.

Sortir la cocotte après 1 heure et demi de cuisson, les joues seront confites et délicieusement moelleuses....

Vous pouvez servir votre viande accompagnée de spaguettis ou de pommes de terre vapeur nappés d'oignons et de sauce onctueuse... un régal!

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon appétit!

Bonne dégustation et à bientôt!!!

Publié dans Viande

Commenter cet article

G
et le miel je le mets quand?
Répondre
S
Petite note: il faut mettre le miel sur les oignons dorés juste avant de verser le vin blanc... toutes mes excuses pour cet oubli :)
Répondre
N
La recette donne l'eau a la bouche !! Nous allons l'essayer !!
Répondre
S
Merci Nancy, c'est gentil! ;)